[LOGO]
CRAMPE
Citoyens du Reseau Autoregules pour un Monde Pluriel et Egalitaire

  

For immediate release:

Communiqué de "Citoyens du Réseau Autorégulés pour un Monde Pluriel et Egalitaire" (CRAMPE), le 31 Octobre 1997, tous droits de reproductions réservés, Copyright 1997 et suivantes.

Acte de reconnaissance du GAG (Grande Assemblée Globale).

Lors du GAG, des membres de sept associations du Paysage Internet Associatif Français (PIAF): Internautes Penseurs, Freenix, FRMUG, CRAMPE, AUI, Cabale et ISOC-FR, ont reconnu l'importance de la nécessité de la présence d'une volonté polémique forte, puissante et citoyenne, plurielle et diverse.

Il faut une volonté polémique

Le paradigme fondateur, dû aux prolégomènes sous-jacents, a été mis en exergue et montré du doigt par tous. En effet, Internet a besoin de propreté, et les doigts des assistants n'en manquaient pas pour appuyer sur le discours de l'existence d'un vide juridique, de trous de sécurité beants, et du vide abyssal, voire hadal, laissé par nos opposants dans la pensée globale des associations réticulaires quant à l'hypercontextualité de la toile.

Mais la CRAMPE a pour ambition de boucher tous les trous, et peut compter pour celà sur la droiture de tous ses membres.

La CRAMPE à la tête du PIAF

Avec en mémoire le souvenir de ses membres d'antan, passés et présents, le PIAF en son ensemble et représenté par ses acteurs principaux a tenu à féliciter CRAMPE pour le discours tenu sur France-Inter par le ministre.

Le bras actif de la CRAMPE, tout en gardant un oeil critique sur lesdites déclarations, a officiellement déclaré qu'un univers nouveau était à naitre dans un futur hypothétique mais certainement à venir et qu'il ne tient qu'au mouvement de la CRAMPE d'aller et venir toujours dans la bonne direction, celle de ses membres.

C'est certes une grande victoire, qui n'a d'égale que la reconnaissance médiatique et la volonté de déresponsabilisation du Groupe Internet Français (GIF), qui a toujours été animé d'une volonté d'animation, de transparence et de style sur la feuille, en un mot une volonté de pluralisme dynamique hyperdocumentaire multiconsensus.

C'est donc sans état d'ame qu'il a été décidé de placer la CRAMPE à la tête du GIF et aux pieds du PIAF.

La CRAMPE tient à se féliciter

En effet, c'est vrai.

Un discours court et percutant (tant)

La CRAMPE est d'ores et déjà Reconnue d'Inutilité Publique (RIP). Tel un Phénix, elle va maintenant faire se lever le soleil sur un monde admiratif pour lui apporter la paix, l'espoir, et le respect entre les peuples.

Elle se dote pour y parvenir de moyens aboutis et pluriels, tout comme ses membres. En particulier:

  • Tous les membres sont déclarés Membres Autoproclamés Fondateurs de l'Internet Associatif (MAFIA du PIAF).
  • Tous les membres MAFIA font partie du Conseil D'Administration (CDA)
  • .

  • Tous les membre du CDA sont membres de droit du Bureau Réticulaire de l'Internet Originel (BRIO)
  • Sauf le Trésorier (T).

Et que la MAFIA du PIAF a toujours combattu le CDA avec BRIO. Sauf le Trésorier.

Rappelons que tout acteur d'Internet est membre de fait de la CRAMPE, pour peu qu'il ait acquitté sa cotisation gratuite de l'année précédente. Notons qu'il existe des exceptions à cette règle: toute personne qui aura démissionné ou aura été pré-exclu par cooptation (et aura donc acquitté la taxe de départ obligatoire de 100F par année d'exclusion).

Sont d'ores et déjà pré-exclus:

  • Le Concombre.
  • SIRI (qui n'a pas souhaité participer au GAG) ainsi que tous ses membres.

On d'ores et déjà démissioné:

- le Trésorier.

------------------------------------------------------
LA CRAMPE : LE PIED POLEMIQUE DANS LE PIAF CONSENSUEL.
------------------------------------------------------


Retour au sommaire.

Octobre 1997, CRAMPE.